Les décisions de l'UE concernant Apple et Meta devraient être prises dans les semaines à venir, selon le chef des affaires concurrence
information fournie par Reuters 08/04/2025 à 12:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee

Une décision de l'UE sur la question de savoir si Apple AAPL.O et Meta ont enfreint des règles technologiques historiques visant à limiter leur pouvoir de marché sera rendue dans les semaines à venir, a déclaré mardi Teresa Ribera, responsable de la politique concurrence, aux législateurs du Parlement européen.

La Commission européenne enquête sur Apple et Meta Platforms

META.O depuis mars dernier pour des infractions potentielles à la loi sur les marchés numériques (DMA) qui établit une liste de choses à faire et à ne pas faire pour les géants de la technologie dans le but d'ouvrir les marchés aux rivaux et de donner plus de choix aux consommateurs.

Le mois dernier, des sources ont déclaré à Reuters que les deux entreprises devraient se voir infliger des amendes modestes pour avoir enfreint la loi sur les marchés numériques.

Mme Ribera, qui avait déclaré à Reuters qu'elle rendrait sa décision concernant Apple et Meta en mars, a indiqué que cela prendrait désormais un peu plus de temps.

"Les décisions pourraient être adoptées dans les semaines à venir", a-t-elle déclaré aux législateurs qui l'interrogeaient sur le calendrier.

L'escalade des tensions commerciales entre les États-Unis et l'UE au sujet des droits de douane imposés par le président Donald Trump a contraint l'UE à prendre une première mesure (), avec la perspective d'autres mesures à venir (), tandis que certains États membres, dont la France, souhaitent cibler les services américains.