Les crypto-monnaies américaines chutent alors que les tarifs douaniers de Trump secouent les marchés information fournie par Reuters 03/04/2025 à 11:40
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Niket Nishant
Les titres cryptographiques américains ont diminué dans les échanges de prémarché jeudi après que la dernière série de tarifs douaniers radicaux du président Donald Trump ait ébranlé la confiance des investisseurs en raison de la montée des tensions commerciales mondiales, déclenchant une vente dans les actifs plus risqués.
La bourse de crypto-monnaies Coinbase Global COIN.O a chuté d'environ 4%, tandis que le principal détenteur de bitcoin s Strategy MSTR.O a chuté de 3%. Parmi les mineurs, MARA Holdings MARA.O , Riot Platforms RIOT.O et Bitfarms BITF.O ont perdu environ 4 %, 5 % et 6 %, respectivement.
Les pertes généralisées soulignent l'étendue des retombées des droits de douane sur de multiples classes d'actifs. Bitcoin
BTC= , la plus grande crypto-monnaie, a chuté de 2,3 %, tandis que l'éther ETH= a plongé de 3,3 %.
Même si l'administration Trump a fait part de sa volonté d'accueillir les crypto-monnaies et d'adopter une approche plus légère de la réglementation , l'instabilité économique plus large liée au secteur pourrait encore avoir un impact sur les entreprises.
Pourtant, certains analystes ont déclaré que les mouvements étaient moins graves que ceux d'autres industries.
"L'évolution des prix met en évidence la nature hyperdémocratique et sans frontières des crypto-monnaies, permettant aux investisseurs du monde entier de se protéger contre l'impact potentiel des incertitudes macroéconomiques", a déclaré David Hernandez, spécialiste des investissements dans les crypto-monnaies chez 21Shares.
Selon Marco Iachini, premier vice-président de la recherche chez Vanda Research, les fonds négociés en bourse de crypto-monnaies pourraient également attirer des flux d'investisseurs particuliers à la recherche d'opportunités.
Toutefois, il a déclaré que l'importance de ce flux pourrait diminuer si les choses deviennent un peu plus incertaines.