Les contrats à terme de Wall Street sont en hausse, les bénéfices au centre de l'attention information fournie par Reuters 06/08/2025 à 12:08
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Pour un blog Reuters en direct sur les marchés boursiers américains, britanniques et européens, cliquez sur LIVE/ ou tapez LIVE/ dans une fenêtre de nouvelles.)
*
Les contrats à terme sont en hausse: Dow 0,34 %, S&P 500 0,25 %, Nasdaq 0,05 %
Les contrats à terme sur les indices boursiers américains ont augmenté mercredi, dans un contexte d'attentes croissantes de réductions des taux d'intérêt de la Réserve fédérale cette année, alors que les investisseurs évaluent une nouvelle vague de résultats d'entreprises.
À 5 h 37, heure de l'Est, le S&P 500 E-minis EScv1 était en hausse de 16 points, ou 0,25 %, le Nasdaq 100 E-minis NQcv1 était en hausse de 11,75 points, ou 0,05 %, et le Dow E-minis
YMcv1 était en hausse de 149 points, ou 0,34 %.
Advanced Micro Devices AMD.O a chuté de 5,9 % dans les premiers échanges sur le marché après que le fabricant de puces ait annoncé des revenus décevants pour les centres de données, un segment de puces d'intelligence artificielle pour lequel les investisseurs ont parié sur une croissance plus élevée.
Le fabricant de serveurs d'intelligence artificielle Super Micro SMCI.O a également déçu en manquant les estimations de revenus du quatrième trimestre , ce qui a fait chuter ses actions de 16,7 %. Les actions des rivaux Dell Technologies
DELL.N et HP Enterprise HPE.N ont chuté respectivement de 3 % et de 0,9 %.
L'attention se portera sur les rapports de résultats de Disney DIS.N , Uber UBER.N et McDonald's MCD.N attendus avant la cloche d'ouverture. Airbnb ABMB.O , DoorDash DASH.O et Lyft LYFT.O publieront leurs résultats après la clôture du marché.
Les dommages causés par la guerre commerciale américaine sur les résultats de Yum Brands YUM.N , Caterpillar CAT.N , et Marriott MAR.O ainsi qu'une série de données économiques faibles ont poussé Wall Street à la baisse mardi.
Les données ont montré que l'activité des services américains a stagné de manière inattendue en juillet, les entreprises affirmant que les nouveaux tarifs douaniers du président Donald Trump font grimper les coûts.
Cela fait suite au rapport de vendredi, qui a montré une croissance de l'emploi plus faible en juillet et de fortes révisions à la baisse pour les deux mois précédents - suggérant une détérioration des conditions du marché du travail qui a augmenté les paris pour une réduction des taux en septembre.
Selon l'outil FedWatch du CME Group, les probabilités d'une baisse des taux en septembre s'élèvent à 85,5 %, contre 46,7 % il y a une semaine, tandis que les traders prévoient au moins deux baisses d'ici à la fin de 2025.
Les menaces de tarifs douaniers de Donald Trump ne montrent aucun signe d'apaisement. Mardi, le président a déclaré qu'il imposerait un "petit tarif " sur les importations de produits pharmaceutiques avant de l'augmenter à un pourcentage à trois chiffres dans un an ou deux.
Donald Trump a également annoncé qu'il prévoyait de nouveaux prélèvements sur les semi-conducteurs et les puces au cours de la semaine prochaine.
Pour ajouter à l'incertitude, Trump décidera d'un candidat pour remplacer le gouverneur sortant de la Fed Adriana Kugler d'ici la fin de la semaine, tout en disant qu'il a réduit les remplaçants possibles du président de la Fed Jerome Powell à une courte liste de quatre.
Les économies du monde entier s'efforçaient toujours de conclure des accords favorables avec Washington. La trêve commerciale entre Pékin et les États-Unis devrait expirer le 12 août, alors que les deux plus grandes économies du monde se dirigent vers un accord .
Parmi les autres mouvements, Arista Networks ANET.N a bondi de 13 % après que l'entreprise de réseaux en nuage ait prévu des revenus au troisième trimestre supérieurs aux estimations des analystes.
Mary Daly, présidente de la Fed de San Francisco, Susan Collins, chef de la Fed de Boston, et Lisa Cook, gouverneure de la Fed, devraient s'exprimer plus tard dans la journée.