Les compagnies aériennes de l'UE approuvent les changements proposés par Google en matière de résultats de recherche
information fournie par Reuters 23/12/2024 à 17:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee

Les changements proposés par Alphabet's GOOGL.O Google à ses résultats de recherche pour se conformer à la législation technologique de l'UE ont reçu le feu vert du groupe de lobbying Airlines for Europe dont les membres comprennent Air France KLM AIRF.P et Lufthansa

LHAG.DE .

Google a annoncé une série de changements dans les formats de résultats de recherche au cours des derniers mois à la suite de demandes contradictoires de la part de sites de comparaison de prix, d'hôtels, de compagnies aériennes et de petits détaillants, les derniers ajustements ayant été annoncés le mois dernier .

Elle tente de se conformer à la loi sur les marchés numériques (DMA), qui lui interdit de favoriser ses propres produits et services sur sa plateforme, sous peine d'amendes pouvant atteindre 10 % de son chiffre d'affaires annuel global.

"Dans l'esprit de trouver une solution conforme à la DMA dans un délai raisonnable, l'industrie du transport aérien a montré qu'elle était prête à faire des compromis, a déclaré Airlines for Europe dans une lettre à la Commission européenne datée du 20 décembre et vue par Reuters.

Le groupe de compagnies aériennes a exprimé son soutien à la disposition horizontale des cases de même taille pour les compagnies aériennes et les sites de comparaison dans les résultats de recherche, ainsi qu'à la couleur bleue pour les distinguer des autres éléments.

En revanche, il a déclaré que les prix affichés dans les résultats de recherche devraient être les mêmes dans le graphique que ceux figurant dans les cases. Elle s'est également inquiétée de la proposition de Google d'utiliser une date purement indicative plutôt que des dates précises pour les consommateurs cherchant à réserver des vols.

les caractéristiques telles que les dates font partie intégrante du processus de recherche général des consommateurs à la recherche d'un billet d'avion et le passage à une date purement indicative réduira considérablement leur expérience", a déclaré le groupe l'expérience des consommateurs", a déclaré le groupe.

Google a déclaré qu'il pourrait revenir à l'ancien format de 10 liens bleus dans les résultats de recherche qu'il utilisait il y a plusieurs années si ses rivaux - tels que les compagnies aériennes et les sites de comparaison de prix - ne parviennent pas à se mettre d'accord sur ses propositions visant à se conformer à la DMA et à ne pas faire la promotion de ses propres produits.