Les compagnies aériennes américaines veulent que les hélicoptères soient interdits sur certaines routes près de l'aéroport de Washington
information fournie par Reuters 03/03/2025 à 16:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Un groupe représentant les compagnies aériennes américaines souhaite une série de modifications en matière de sécurité après la collision mortelle entre un hélicoptère de l'armée et un jet régional d'American Airlines, qui a fait 67 morts en janvier près de l'aéroport national Reagan de Washington.

Airlines for America, qui représente American AAL.O , Delta Air Lines DAL.N , United Airlines UAL.O , Southwest Airlines

LUV.N et d'autres, demandera la suspension permanente de certaines routes près de Reagan avec des exceptions limitées pour des urgences militaires ou médicales essentielles, selon un témoignage écrit pour une audience de la Chambre des représentants mardi, vu par Reuters.

La plupart des hélicoptères ont été temporairement interdits près de l'aéroport depuis l'incident mortel, dans l'attente d'un rapport préliminaire qui devrait être publié ce mois-ci. Le groupe souhaite également que les avions militaires soient obligés d'utiliser un système de sécurité essentiel, connu sous le nom d'ADS-B, à proximité des grands aéroports.