Les compagnies aériennes américaines annulent plus de 1 000 vols en raison de la tempête hivernale Devin information fournie par Reuters 26/12/2025 à 22:52
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des données en direct, ajout de l'état d'urgence et des restrictions du trafic routier)
Les compagnies aériennes américaines ont annulé ou retardé des milliers de vols vendredi, selon le site web de suivi des vols FlightAware, en raison de la tempête hivernale Devin pendant la période de pointe des vacances, tandis que certains États ont restreint le trafic routier commercial en prévision des chutes de neige.
Au total, 1 802 vols ont été annulés et 22 349 retardés à 16 h 04 (heure de l'Est), selon le site web.
Le National Weather Service a émis des avertissements concernant la tempête hivernale Devin cet après-midi, qui "entraînera des conditions de voyage dangereuses pour les Grands Lacs jusqu'au nord de la région Mid-Atlantic et au sud de la Nouvelle-Angleterre aujourd'hui et jusqu'à samedi matin"
"Pour les régions plus au nord, du nord de l'État de New York à la région des trois États, y compris la ville de New York et Long Island, des chutes de neige de 4 à 8 pouces sont prévues pour la fin de la journée de vendredi jusqu'à (la nuit de) ", a indiqué le centre de prévision des tempêtes du service météorologique national sur son site officiel.
L'aéroport John F. Kennedy de New York, l'aéroport international Newark Liberty et l'aéroport LaGuardia ont publié des messages sur X, avertissant les voyageurs de retards ou d'annulations potentiels.
Plus de la moitié des annulations et des retards de vols ont eu lieu dans ces trois aéroports, selon FlightAware.
JetBlue Airways JBLU.O a annulé 225 vols, le plus grand nombre parmi les transporteurs, suivi de près par Delta Air Lines DAL.N qui a annulé 212 vols.
Republic Airways RJET.O a annulé 157 vols, tandis que 146 ont été annulés par American Airlines AAL.O et 97 par United Airlines UAL.O .
Les porte-parole d'American Airlines, d'United Airlines et de JetBlue ont déclaré à Reuters que les transporteurs avaient renoncé aux frais de changement de réservation pour les voyageurs dont les projets pourraient être affectés.
"En raison de la tempête hivernale Devin, JetBlue a annulé environ 350 vols aujourd'hui et demain, principalement dans le Nord-Est où JetBlue est très présent", a déclaré le porte-parole de JetBlue.
Delta Air Lines et Republic n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.
Avant la tempête hivernale, New York et le New Jersey ont déclaré l'état d'urgence à partir de vendredi après-midi.
"Alors que des chutes de neige généralisées sont attendues ce soir à New York et dans ses environs, je vais déclarer l'état d'urgence afin de garantir que nos agences et nos partenaires locaux disposent des ressources et des outils nécessaires pour faire face à la tempête", a déclaré le gouverneur de New York, Kathy Hochul.
Le New Jersey et la Pennsylvanie ont émis des restrictions pour les véhicules commerciaux sur certaines routes, y compris sur de nombreuses autoroutes inter-états.
"Cette tempête entraînera des conditions routières dangereuses et aura un impact sur les déplacements pendant les vacances", a déclaré Tahesha Way, gouverneur par intérim du New Jersey, dans un communiqué. "Nous demandons instamment aux voyageurs d'éviter de se déplacer pendant la tempête et de permettre aux équipes de réparer les routes