Les carottes sont liées à un décès aux États-Unis et à 39 cas de maladie due à la bactérie E. coli, selon les CDC information fournie par Reuters 17/11/2024 à 23:39
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Une personne est décédée et au moins 39 autres sont tombées malades à la suite d'infections à E. coli liées à des carottes fraîches vendues par plusieurs grandes chaînes de supermarchés dans 18 États, ont annoncé dimanche les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).
Le CDC a déclaré dans un communiqué que les infections sont liées à des carottes entières ensachées et à des carottes miniatures vendues par Grimmway Farms en Californie. Walmart
WMT.N , Target TGT.N , Kroger KR.N , Whole Foods AMZN.O et Trader Joe's, entre autres, vendent ces carottes sous différentes marques.
Il est peu probable que les carottes se trouvent encore sur les étagères des magasins, a déclaré le CDC, mais elles peuvent encore se trouver chez les consommateurs et doivent être jetées.
La Food and Drug Administration américaine a déclaré samedi que Grimmway Farms avait procédé à un rappel volontaire des carottes, qui ont également été expédiées à des magasins au Canada et à Porto Rico.
Les carottes entières rappelées avaient des dates de péremption allant du 14 août au 23 octobre. Les carottes miniatures rappelées avaient des dates allant du 11 septembre au 12 novembre.
Grimmway, dont le siège se trouve à Bakersfield, en Californie, a déclaré dans un communiqué de presse publié samedi que l'entreprise revoyait ses pratiques de culture, de récolte et de traitement et qu'elle travaillait avec ses fournisseurs et les autorités sanitaires sur cette question.
Selon les médias, l'entreprise familiale a été vendue à la société de capital-investissement Teays River Investments en 2020.