Les bénéfices trimestriels de l'assureur Allstate sont supérieurs aux prévisions grâce à la solidité de la souscription et aux gains d'investissement
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 23:54

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le bénéfice du quatrième trimestre de l'assureur dommages Allstate ALL.N a dépassé les attentes de Wall Street mercredi, aidé par des gains importants dans ses activités de souscription et des rendements plus élevés sur ses investissements.

Les dépenses d'assurance ont fait preuve de résilience, les entreprises et les particuliers continuant à donner la priorité à la couverture pour atténuer les risques, qu'il s'agisse de catastrophes naturelles ou d'urgences sanitaires.

Les primes consolidées émises par Allstate pour le trimestre ont augmenté de 8,8 % pour atteindre 15,06 milliards de dollars.

Le revenu net d'investissement de l'assureur a également augmenté, grâce aux rendements plus élevés de son portefeuille de titres à revenu fixe.

Les assureurs investissent généralement une partie de leurs liquidités dans des catégories d'actifs telles que les titres à revenu fixe.

Les revenus nets d'investissement d'Allstate, basée à Northbrook, Illinois, ont bondi à 833 millions de dollars au quatrième trimestre, contre 604 millions de dollars un an plus tôt.

Sur une base ajustée, la société a gagné 2,06 milliards de dollars, soit 7,67 dollars par action, par rapport à l'estimation moyenne des analystes de 6,30 dollars par action, selon les données compilées par LSEG.

Le ratio combiné sous-jacent d'Allstate était de 83% au cours du trimestre rapporté, contre 86,9% un an plus tôt. Un ratio inférieur à 100 % signifie que l'assureur a gagné plus en primes qu'il n'a payé de sinistres.

La semaine dernière, la compagnie a conclu un accord de 1,25 milliard de dollars pour vendre son activité de santé collective à l'assureur Nationwide.

Allstate a déclaré qu'elle s'attendait à ce que les pertes liées aux incendies en Californie s'élèvent à environ 1,1 milliard de dollars, avant impôts, déduction faite de la réassurance.

Les analystes s'attendaient à ce que les pertes assurées liées aux incendies de Californie se limitent principalement aux activités d'assurance habitation d'Allstate, de Travelers

TRV.N et de Chubb CB.BN .

Le mois dernier, la société de modélisation des risques de catastrophe KCC a estimé que les pertes assurées résultant des incendies de Los Angeles pourraient s'élever à environ 28 milliards de dollars, ce qui en ferait les incendies les plus coûteux de l'histoire des États-Unis.

L'assureur concurrent Chubb CB.BN a déclaré la semaine dernière qu'il s'attendait à un coût net avant impôt de 1,5 milliard de dollars à la suite des incendies de Californie.