Les bénéfices du Cboe augmentent grâce à la hausse des activités de couverture des investisseurs information fournie par Reuters 02/08/2024 à 13:36
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Suppression d'un texte superflu au paragraphe 2)
Cboe Global Markets CBOE.Z a annoncé vendredi un bénéfice plus élevé que prévu pour le deuxième trimestre, aidé par une forte croissance des échanges de contrats à terme et d'options, alors que les tensions géopolitiques et les taux d'intérêt élevés ont incité les investisseurs à se couvrir activement.
Les craintes de chocs économiques potentiels liés à la guerre entre la Russie et l'Ukraine et au conflit au Moyen-Orient ont maintenu les investisseurs sur le qui-vive, même si les marchés se sont fortement redressés cette année, ce qui a stimulé l'appétit pour les opérations de couverture.
Certains s'interrogent également sur la durabilité de la reprise en raison de la politique monétaire restrictive et de l'intérêt excessif porté aux actions liées à l'intelligence artificielle.
Ceux qui s'inquiètent d'une éventuelle correction profitent des options de vente du S&P 500 à bas prix pour couvrir leurs portefeuilles. Les options de vente sont des paris baissiers qui permettent aux traders de vendre un actif à un prix déterminé dans le futur.
Hors coûts exceptionnels, le géant des échanges de produits dérivés a gagné 2,15 dollars par action pour les trois mois se terminant le 30 juin. Les analystes s'attendaient à un chiffre de 2,10 dollars par action, selon LSEG.
Le chiffre d'affaires a augmenté de 10 % par rapport à l'année dernière, pour atteindre 513,8 millions de dollars.
Ces résultats concluent un trimestre solide pour les bourses , qui ont connu une forte croissance dans leur activité principale de transactions, les investisseurs revenant sur les marchés, encouragés par l'espoir d'un atterrissage en douceur de l'économie.