Les bénéfices de Cincinnati Financial augmentent grâce à la vigueur des activités de souscription et des revenus d'investissement
information fournie par Reuters 10/02/2025 à 23:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La compagnie d'assurance Cincinnati Financial CINF.O a annoncé lundi une augmentation de près de 38% de son bénéfice au quatrième trimestre, grâce à des gains dans ses activités de souscription et à des revenus d'investissement plus élevés.

La société basée à Fairfield, dans l'Ohio, propose une gamme de produits d'assurance, notamment des assurances dommages pour les particuliers, les entreprises et les organisations, et perçoit des primes de la part des assurés.

Elle investit également les primes perçues dans un portefeuille diversifié d'actifs, notamment des actions, des obligations et des biens immobiliers, et perçoit des revenus d'investissement sous forme de dividendes, d'intérêts et de plus-values.

Les entreprises et les particuliers qui accordent la priorité aux dépenses d'assurance pour atténuer les risques allant des catastrophes naturelles aux cyberattaques et aux urgences sanitaires ont également profité à des sociétés telles que Cincinnati.

Les primes acquises par la société ont augmenté de 15 % pour atteindre 2,37 milliards de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 décembre. Son segment le plus important, l'assurance des entreprises, a vu ses primes augmenter de 7 % pour atteindre 1,16 milliard de dollars.

Les revenus d'investissement de Cincinnati ont augmenté de 17 % pour atteindre 280 millions de dollars.

La société a enregistré un bénéfice d'exploitation trimestriel ajusté de 3,14 $ par action, contre 2,28 $ par action il y a un an.