Les bénéfices de Carrier dépassent les estimations grâce à la demande de systèmes de refroidissement
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 13:23

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Carrier Global CARR.N a annoncé mardi un bénéfice supérieur aux prévisions pour le quatrième trimestre, bénéficiant de la demande pour ses produits de chauffage, de ventilation et de climatisation et pour ses services de réparation après-vente.

Les actions de la société étaient en hausse de 3,5 % à 68,5 $ dans les échanges de pré-marché.

La hausse des températures et de la pollution atmosphérique a entraîné une augmentation de la demande de climatiseurs et de purificateurs d'air dans le monde entier, l'année dernière ayant été la plus chaude jamais enregistrée.

Les ventes de son segment HVAC (chauffage, ventilation et climatisation) ont connu une croissance organique de 11 % au cours du trimestre, avec une forte croissance dans les Amériques, tirée par les secteurs commerciaux et résidentiels d'Amérique du Nord, a déclaré la société.

L'entreprise basée en Floride a également bénéficié de l'adoption rapide de pompes à chaleur économes en énergie, car de plus en plus de bâtiments sont désormais tenus de respecter les réglementations en matière d'énergie.

Elle a annoncé un bénéfice ajusté de 54 cents par action pour les activités poursuivies au quatrième trimestre, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 50 cents, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires du trimestre clos le 31 décembre a augmenté de 19 % à 5,15 milliards de dollars par rapport à l'année précédente, ce qui est inférieur aux estimations de 5,28 milliards de dollars.

Carrier a également déclaré qu'il s'attendait à ce que le bénéfice ajusté pour 2025 se situe entre 2,95 et 3,05 dollars par action, alors que les analystes tablaient sur 2,99 dollars.