Les bénéfices de Brown & Brown augmentent grâce à la hausse des revenus tirés des commissions
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 23:47

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction d'un mot superflu au paragraphe 9 et d'une coquille au paragraphe 10)

Le courtier en assurances Brown & Brown

BRO.N a annoncé lundi une hausse de 13% de son bénéfice au premier trimestre, grâce à l'augmentation des revenus provenant des commissions et des frais.

Les sociétés de courtage d'assurance, telles que Brown & Brown, servent de passerelle entre les assureurs et les clients, en aidant ces derniers à trouver la police d'assurance qui répond le mieux à leurs besoins. Contrairement aux assureurs, ils ne vendent pas directement de polices.

L'incertitude économique, conjuguée à l'augmentation des risques commerciaux liés aux cyberattaques et aux catastrophes naturelles, a soutenu les dépenses d'assurance, la gestion des risques devenant plus critique que jamais.

Les courtiers comme Brown & Brown profitent du fait que les consommateurs achètent davantage de produits d'assurance, et gagnent des revenus sur la vente de ces produits.

Les commissions et frais de la société ont bondi de 12 % pour atteindre 1,39 milliard de dollars au cours des trois mois se terminant le 31 mars.

Les revenus d'investissement et autres revenus de la société ont toutefois chuté à 19 millions de dollars au cours du trimestre concerné, contre 21 millions de dollars au cours de la même période de l'année précédente.

Au début du mois, son homologue Marsh McLennan's MMC.N a battu les estimations de Wall Street () pour son bénéfice du premier trimestre.

Brown & Brown est l'un des plus grands courtiers d'assurance indépendants aux États-Unis, spécialisé dans la gestion des risques. Elle opère à travers quatre secteurs d'activité: la vente au détail, les programmes nationaux, le courtage en gros et les services.

Le bénéfice net attribuable à Brown & Brown a atteint 331 millions de dollars, soit 1,15 dollar par action, au cours du trimestre allant de janvier à mars, contre 293 millions de dollars, soit 1,02 dollar par action, l'année dernière.

Brown & Brown, spécialisée dans la gestion des risques, a enregistré une hausse de 11,6 % de son chiffre d'affaires total, qui s'élève à 1,40 milliard de dollars.

En février, la société a nommé Steve Hearn, ancien directeur général de Willis Re et d'Inver Re, au poste de directeur de l'exploitation.

Les actions de la société ont légèrement augmenté après la clôture des marchés.