Les bénéfices de Bristol Myers dépassent les attentes, grâce aux ventes de médicaments plus anciens
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 16:52

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les nouveaux médicaments contribuent également à la progression des bénéfices

*

Les actions atteignent 56,20 dollars, leur niveau le plus élevé depuis un an

*

Les prévisions de bénéfices annuels sont relevées à 75 à 95 cents par action

(Ajout d'un graphique, d'actions au paragraphe 2, de commentaires de la direction aux paragraphes 12-13, de commentaires d'analystes aux paragraphes 9-10) par Michael Erman

Bristol Myers Squibb BMY.N a annoncé jeudi un bénéfice plus élevé que prévu pour le troisième trimestre, citant des ventes importantes de médicaments établis comme l'anticoagulant Eliquis et le traitement contre le cancer Revlimid, ainsi que des produits plus récents comme le médicament pour le cœur Camzyos et la thérapie cellulaire contre le cancer Breyanzi.

Les actions ont augmenté de 4,2 % après avoir atteint 56,20 dollars, leur niveau le plus élevé depuis octobre dernier.

Le fabricant américain de médicaments a déclaré avoir gagné 3,7 milliards de dollars au cours du trimestre, soit 1,80 dollar par action, contre 4,1 milliards de dollars, soit 2 dollars par action, un an plus tôt. Les analystes, en moyenne, s'attendaient à ce que l'entreprise gagne 1,49 $ pour le trimestre, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 8 % pour atteindre 11,89 milliards de dollars, dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur 11,28 milliards de dollars.

Les ventes du médicament contre le cancer du sang Revlimid, qui est maintenant confronté à la concurrence des génériques, ont chuté de 11 % à 1,41 milliard de dollars au cours du trimestre, mais ont dépassé les attentes des analystes qui tablaient sur 1,11 milliard de dollars. Les ventes d'Eliquis, que Bristol Myers partage avec Pfizer PFE.N , ont augmenté de 11 % au cours du trimestre pour atteindre 3 milliards de dollars, alors que les analystes tablaient sur 2,83 milliards de dollars.

"Les ventes d'Eliquis, que Bristol Myers partage avec Pfizer

PFE.N , ont augmenté de 11 % au cours du trimestre, pour atteindre 3 milliards de dollars, contre 2,83 milliards de dollars estimés par les analystes.

"Mais la majeure partie de la croissance de l'entreprise dans son ensemble... a vraiment été tirée par le portefeuille de croissance qui a augmenté de 20 % par rapport à l'année précédente", a déclaré M. Elkins.

Les ventes de Breyanzi et de Camzyos ont plus que doublé d'une année sur l'autre. Les ventes de Breyanzi pour le trimestre se sont élevées à 224 millions de dollars, tandis que Camzyos a rapporté 156 millions de dollars.

"Alors que la concurrence des génériques et l'IRA (Inflation Reduction Act) menacent, les investisseurs ont besoin de plus d'actifs de croissance et de Cobenfy", a déclaré Seamus Fernandez, analyste chez Guggenheim Securities, en référence au médicament contre la schizophrénie récemment approuvé par Bristol.

Eliquis était l'un des 10 médicaments inclus dans la première vague de négociations de prix Medicare autorisée par l'IRA et fait face à une réduction de prix de 56% à partir de 2026.

M. Fernandez a déclaré que les résultats modestes obtenus pour des produits tels que Camzyos et Breyanzi étaient encourageants, mais qu'ils n'étaient pas une source d'enthousiasme.

La société attend l'approbation américaine d'une forme d'injection sous la peau de son médicament anticancéreux Opdivo, prévue pour la fin de 2024. La forme intraveineuse originale de l'immunothérapie anticancéreuse devrait perdre la protection de son brevet dans le courant de la décennie.

"Nous prévoyons que ce lancement au début de 2025 apportera un avantage important à la fois aux patients et aux médecins", a déclaré le directeur général Chris Boerner lors d'un appel pour discuter des résultats financiers.

Bristol Myers a relevé ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année à 75 cents à 95 cents par action, contre 60 cents à 90 cents précédemment. Les analystes avaient prévu un bénéfice annuel d'environ 71 cents par action.