Les bénéfices d'Erie Indemnity augmentent grâce à la hausse des commissions et des revenus d'investissement
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 00:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Erie Indemnity ERIE.O a déclaré jeudi que son bénéfice du premier trimestre avait augmenté de 11%, l'assureur dommages ayant perçu des commissions plus élevées sur ses polices et obtenu davantage de rendements sur ses investissements.

Les dépenses d'assurance sont restées stables au cours du trimestre écoulé, malgré les incertitudes économiques et environnementales. La nécessité de protéger les actifs et d'assurer la continuité des activités a soutenu la demande, même si les dépenses discrétionnaires ont été touchées.

La société basée en Pennsylvanie a enregistré une hausse de 12,3 % de ses revenus d'exploitation, grâce à une augmentation de 13,4 % des revenus des frais de gestion provenant des services d'émission et de renouvellement des polices d'assurance.

La société est le 17e assureur dommages des États-Unis en termes de primes nettes totales souscrites, selon son communiqué.

Le revenu net d'investissement d'Erie s'est élevé à 19,95 millions de dollars au cours des trois premiers mois de 2025, contre 15,90 millions de dollars l'année dernière.

La société a enregistré un bénéfice net de 138,4 millions de dollars, soit 2,65 dollars par action, pour le trimestre clos le 31 mars, contre 124,6 millions de dollars, soit 2,38 dollars par action, pour la même période de l'année précédente.