Les bénéfices d'Arch Capital augmentent grâce à des primes plus élevées et à des rendements d'investissement élevés information fournie par Reuters 30/10/2024 à 22:10
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le bénéfice d'Arch Capital ACGL.O au troisième trimestre a augmenté de 37% grâce à l'augmentation des primes et au rendement élevé des investissements qui ont atténué l'impact des coûts élevés, a déclaré l'assureur mercredi.
Les résultats s'alignent sur les tendances observées chez d'autres acteurs majeurs du secteur. La confiance croissante dans leur stabilité financière a incité les clients à rechercher des polices d'assurance plus complètes.
En outre, les taux d'intérêt élevés ont stimulé les rendements des placements obligataires des assureurs, tandis que la reprise des actions a accru les gains de leurs portefeuilles d'actions.
Les primes brutes émises ont augmenté de 20 % pour atteindre 5,44 milliards de dollars, tandis que les revenus nets d'investissement avant impôts ont augmenté de 48 % pour atteindre 399 millions de dollars au cours du trimestre.
Cela a permis de compenser les coûts liés à l'augmentation des frais d'enquête et de règlement des sinistres. Les pertes et les frais de règlement des sinistres se sont élevés à 2,40 milliards de dollars, contre 1,65 milliard de dollars un an plus tôt.
Le bénéfice disponible pour les actionnaires ordinaires s'est élevé à 978 millions de dollars, soit 2,56 dollars par action, pour le trimestre clos le 30 septembre, contre 713 millions de dollars, soit 1,88 dollar par action, l'année dernière.