Les assureurs santé américains cherchent à obtenir la plus forte hausse des primes Obamacare depuis 2018, selon une étude information fournie par Reuters 18/07/2025 à 15:12
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Christy Santhosh
Les assureurs américains demandent les plus fortes augmentations de primes pour les plans Obamacare depuis 2018, selon une analyse de la société de recherche en santé KFF, motivée par l'expiration imminente des crédits d'impôt sur les primes et les droits de douane potentiels sur les produits médicaux.
Les assureurs proposent une augmentation médiane des primes de 15 % pour 2026, a déclaré KFF, citant des données provenant des dépôts de taux de 105 assureurs dans 19 États. Ces dernières années, les primes des régimes ont été relativement stables ou n'ont augmenté que modestement.
Le secteur est confronté à l'évolution des schémas d'inscription et à l'augmentation des coûts médicaux. Des assureurs tels que UnitedHealth UNH.N et Centene
CNC.N ont suspendu leurs prévisions de bénéfices annuels, tandis que d'autres ont revu à la baisse leurs objectifs de profit.
Les compagnies d'assurance ont souligné le ralentissement de la croissance du marché et l'augmentation du nombre de patients à haut risque inscrits à des plans dans le cadre de la loi sur les soins abordables (Affordable Care Act, ou Obamacare). Ces plans s'adressent principalement aux personnes qui ne sont pas assurées par leur employeur, par Medicaid pour les personnes à faible revenu ou par Medicare pour les adultes plus âgés.
Les sociétés ont également cité l'expiration prévue en 2026 des crédits d'impôt sur les primes de l'ère COVID comme une raison, l'analyse de KFF montrant que les assureurs augmenteront les primes de 4 % supplémentaires par rapport à ce qu'ils feraient si les crédits d'impôt améliorés étaient renouvelés.
Pour 2026, les assureurs ont généralement indiqué que le coût sous-jacent des soins de santé se maintient autour de l'augmentation de 8 % de l'année dernière.
Plusieurs ont noté que les médicaments GLP-1 pour la perte de poids et le diabète font grimper les coûts, ainsi que les pressions du marché du travail qui affectent les négociations avec les prestataires de soins de santé.
Les assureurs ont également souligné l'incertitude entourant la "règle d'intégrité de l'ACA", un ensemble de règlements finalisés pour renforcer la vérification et réduire les inscriptions abusives dans les plans Obamacare, selon le rapport.
Les assureurs Centene, Molina, UnitedHealth, Cigna, Elevance, CVS Health, Oscar Health et Kaiser Permanente n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.