Les actions des marques de vêtements de sport Nike, Adidas et Puma chutent après l'entrée en vigueur de droits de douane au Viêt Nam
information fournie par Reuters 03/04/2025 à 09:34

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails, met à jour les prix des actions, ajoute une citation d'analyste)

Les actions de Nike, Adidas ADSGn.DE et Puma PUMG.DE ont fortement chuté jeudi après que le président américain Donald Trump a imposé une série de nouveaux droits de douane , notamment au Vietnam, à l'Indonésie et à la Chine, des marchés d'approvisionnement clés pour les entreprises de vêtements de sport .

Le Vietnam a été visé par un taux tarifaire de 46 %, le Cambodge par 49 %, le Bangladesh par 37 % et l'Indonésie par 32 %, tandis que M. Trump a augmenté les droits de douane sur la Chine de 34 points de pourcentage supplémentaires, après des droits de douane antérieurs de 20 %.

"Les marques de vêtements de sport seront touchées de manière disproportionnée par la hausse des droits de douane sur le Vietnam", a déclaré Cédric Rossi, analyste chez Bryan Garnier.

Les actions cotées à Francfort de Nike NKE.F étaient en baisse de 6,5% sur la journée, tandis que les actions Adidas ont chuté de 9% à un plus bas de près d' un an et les actions Puma ont chuté de 8,5%, atteignant leur plus bas niveau depuis novembre 2016.

Nike a produit la moitié de ses chaussures et 28% de ses vêtements au Vietnam au cours de son exercice 2024, tandis qu'Adidas s'est appuyé sur le Vietnam pour 39% de ses chaussures et 18% de ses vêtements l'année dernière.

Pour Adidas, l'Indonésie et le Cambodge sont également des centres de fabrication clés, produisant respectivement 32 % de ses chaussures et 23 % de ses vêtements.