Les actions des assureurs santé chutent alors que le WSJ affirme que les législateurs s'apprêtent à démanteler les gestionnaires de prestations pharmaceutiques information fournie par Reuters 11/12/2024 à 18:29
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction d'une erreur grammaticale au paragraphe 1 et élargissement de la distribution)
Les actions d'assureurs de santé tels que UnitedHealth et CVS Health ont chuté mercredi après qu'un rapport du Wall Street Journal a indiqué qu'un groupe bipartisan de législateurs était prêt à introduire une législation visant à démanteler les gestionnaires de prestations pharmaceutiques.
Le projet de loi du Sénat, parrainé par les sénateurs américains Elizabeth Warren et Josh Hawley, obligera les entreprises qui possèdent des assureurs de santé ou des gestionnaires de prestations pharmaceutiques à céder leurs activités d'exploitation de pharmacies dans un délai de trois ans, selon le rapport.
Les gestionnaires de prestations pharmaceutiques négocient les prix des médicaments sur ordonnance entre les assureurs, les pharmacies et les fabricants de médicaments, et remboursent directement les pharmacies pour les médicaments sur ordonnance inclus dans les conditions convenues.
Les actions de UnitedHealth UNH.N ont chuté de 5 %, tandis que CVS Health CVS.N a perdu 4,3 % et Cigna CI.N a glissé de 4,4 %.
Ses pairs Elevance ELV.N , Humana HUM.N et Centene CNC.N ont perdu entre 1 % et 3 %.
Les actions des assureurs ont été mises sous pression après que Brian Thompson, le directeur général de l'unité d'assurance maladie de UnitedHealth, a été mortellement blessé par balle à l'extérieur d'un hôtel de Manhattan la semaine dernière.