Les actions de Sempra s'effondrent après des prévisions de bénéfices pour 2025 peu encourageantes en raison de coûts élevés information fournie par Reuters 25/02/2025 à 20:16
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute les détails de la conférence téléphonique dans les paragraphes 1 à 5, met à jour les actions) par Pooja Menon
Sempra SRE.N a abaissé mardi ses prévisions de bénéfices pour 2025 en raison des défis réglementaires et des coûts élevés, ce qui a fait chuter les actions de la société de services publics de 20 % dans les échanges de l'après-midi.
La société a déclaré lors de la conférence téléphonique sur les résultats qu'elle avait revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels, car la décision relative à l'affaire des tarifs en Californie, qui a été rendue fin décembre de l'année dernière, était inférieure à ses hypothèses de planification.
Les entreprises de services publics ont recours à des procédures de tarification pour déterminer le montant que les clients doivent payer pour les services d'électricité et de gaz naturel.
La société s'attend désormais à ce que le bénéfice de l'exercice en cours se situe entre 4,30 et 4,70 dollars par action, alors qu'elle tablait auparavant sur un bénéfice par action compris entre 4,90 et 5,25 dollars.
"Nous avons pris en compte des charges d'intérêt plus élevées en raison d'investissements plus importants en 2025", a déclaré Sempra lors de la conférence téléphonique.
Les bénéfices de Sempra pour le quatrième trimestre ont également manqué les estimations de Wall Street en raison d'une faible demande dans son unité du Texas au cours d'un hiver plus doux. Les bénéfices de ses services publics du Texas ont chuté d'environ 7,5 % à 135 millions de dollars par rapport à l'année précédente.
La U.S. Energy Information Administration a indiqué qu'au cours du quatrième trimestre, le pays a connu moins de degrés-jours de chauffage - une mesure utilisée pour évaluer la demande d'énergie pour le chauffage des locaux - par rapport à l'année précédente.
Sempra a augmenté son plan de dépenses en capital pour 2025-29 de 16 % pour atteindre 56 milliards de dollars afin de se concentrer sur les investissements dans les services publics réglementés au Texas et en Californie.
Les entreprises de services publics augmentent leurs investissements dans des projets visant à améliorer la résilience du réseau, en raison de la demande croissante des centres de données pour répondre à la vague de l'intelligence artificielle.
La société basée à San Diego, en Californie, a déclaré un bénéfice ajusté de 1,50 $ par action pour le trimestre clos le 31 décembre, manquant l'estimation des analystes de 1,60 $ par action.