Les actions de Kohl's bondissent, les commerçants de détail étant à l'origine d'un rallye semblable à celui d'un "mèmes" information fournie par Reuters 22/07/2025 à 22:04
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les actions ouvrent en hausse de plus de 100 % avant de limiter les gains
*
Augmentation du volume des actions et des options
*
Les transactions rappellent la manie des mèmes boursiers de 2021
*
L'intérêt élevé des investisseurs pour les actions à découvert soulève la possibilité d'une vente forcée à découvert
*
Intérêt à court terme élevé
(Mise à jour de l'ensemble du texte et ajout de commentaires aux paragraphes 11, 16 et 17) par Saqib Iqbal Ahmed et Johann M Cherian
Les actions de Kohl's Corp KSS.N ont brièvement doublé de valeur mardi, les traders de détail s'étant rués sur les actions et les options de la chaîne de grands magasins américaine, ce qui en fait l'un des titres les plus activement négociés sur les plates-formes de trading de détail.
Les actions de Kohl's ont ouvert en hausse d'environ 100 % à 21,23 $, leur plus haut niveau depuis 10 mois, ce qui a déclenché un arrêt des transactions, avant de limiter les gains pour s'échanger à 14,48 $, en fin d'après-midi, soit une hausse de 39 %.
En l'absence de nouvelles pour stimuler un mouvement d'une telle ampleur, les analystes ont déclaré que les transactions rappelaient les hausses de prix et de volumes de transactions observées lors de la reprise du "mème-stock" de 2021 dans les favoris de la vente au détail fortement court-circuités tels que GameStop GME.N et AMC Entertainment AMC.N .
Mardi, Kohl's était en tête de la liste des valeurs en vogue sur le forum Stocktwits destiné aux investisseurs particuliers.
"Kohl's a beaucoup de problèmes fondamentaux () et pourtant ce genre de mouvement de groupe fou illustre ce qui se passe avec l'investisseur de détail qui va sauter sur des actions de momentum super rapides que nous aimons appeler des actions mèmes et espérer pouvoir gagner de l'argent", a déclaré Kim Forrest, directrice des investissements chez Bokeh Capital Partners.
Les investisseurs particuliers sont redevenus une force puissante sur les marchés ces derniers mois, les actions américaines ayant surmonté leur effondrement d'avril dû aux droits de douane pour retrouver des niveaux record, même si les investisseurs institutionnels ont adopté une approche plus prudente pour réinvestir dans les actions.
Mardi, environ 183 millions d'actions ont été échangées à 14 h 20 (heure de l'Est), soit environ 25 fois le volume moyen de l'action sur 25 jours, selon les données de LSEG.
Sur le marché des options, Kohl's a figuré sur la liste des 10 noms les plus activement négociés en termes de volume, côtoyant des sociétés bien plus importantes, notamment Nvidia et Tesla, deux autres favoris de la vente au détail.
Le volume global des options sur Kohl's s'élevait à 360 000 contrats, soit environ 12 fois son volume quotidien moyen, selon la société d'analyse d'options Trade Alert.
Les options d'achat pariant sur une hausse des actions au-dessus de 17,50 dollars d'ici vendredi ont été les options Kohl's les plus activement négociées, avec un volume de transactions dépassant les 32 000.
"Il s'agit de nouvelles transactions et, sur la base du peu de nouvelles que je vois, de pure spéculation", a déclaré Ophir Gottlieb, directeur général de Capital Market Laboratories, basé à Los Angeles.
Jusqu'à vendredi, les actions de Kohl's ont perdu environ un tiers de leur valeur cette année, car la société, qui a licencié sa directrice générale en mai en raison d'une relation personnelle avec un vendeur, a été attaquée par les vendeurs à découvert.
Environ 49 % des actions en circulation de Kohl's disponibles pour la transaction sont vendues à découvert, selon les données du LSEG, ce qui a conduit certains analystes à considérer que l'évolution du cours de mardi était en partie due à un mouvement de vente à découvert.
Un "short squeeze" se produit lorsque les investisseurs qui ont vendu des actions empruntées dans l'espoir de gagner de l'argent grâce à la baisse du prix de l'action sont obligés d'acheter des actions pour clôturer leurs positions perdantes.
"Cela rappelle un mouvement coordonné de nombreux investisseurs à la poursuite d'une action à fort flottant", a déclaré Ophir Gottlieb.
Le rallye des actions mèmes a éclaté en 2021, lorsque le blocage du COVID-19 a stimulé l'épargne, que la politique de relance a mis de l'argent dans les poches des gens et que les taux d'intérêt extrêmement bas ont poussé les investisseurs vers le marché boursier.
Au début de la semaine, d'autres actions fortement court-circuitées, telles que Opendoor Technologies OPEN.O , ont également fait l'objet d'un fort intérêt de la part des particuliers. Les actions de la plateforme d'immobilier résidentiel en ligne ont augmenté de 10 %, après avoir gagné plus de 300 % au cours des six dernières séances.