Les actions de HilleVax s'effondrent après l'échec d'une étude à mi-parcours sur un vaccin contre le norovirus information fournie par Reuters 08/07/2024 à 15:29
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Les actions de la société de biotechnologie HilleVax HLVX.O ont plongé de 88,6 % à 1,60 $ dans les échanges avant bourse lundi, après que son vaccin pour prévenir la gastro-entérite causée par le norovirus n'ait pas atteint l'objectif principal d'un essai à mi-parcours chez les nourrissons.
Le vaccin, appelé HIL-214, n'a montré qu'une efficacité de 5 %, n'atteignant pas l'objectif principal de l'étude menée sur plus de 2 800 nourrissons. Il n'a pas non plus montré de bénéfices cliniques sur les objectifs secondaires de l'étude.
Alors que le HIL-214 était testé chez les nourrissons, les enfants et les adultes, HilleVax a déclaré qu'elle allait interrompre le développement du vaccin pour les nourrissons.
La société a ajouté qu'elle étudierait la possibilité de poursuivre le développement du HIL-214 et de son autre candidat, le HIL-216, chez les adultes.
Le norovirus est l'une des principales causes de vomissements, de diarrhées et d'autres maladies d'origine alimentaire, selon les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies. Il est connu pour provoquer des gastro-entérites, c'est-à-dire des inflammations de l'estomac ou des intestins.