Les actions de Coinbase chutent après que la faiblesse des échanges ait affecté le bénéfice trimestriel
information fournie par Reuters 01/08/2025 à 16:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 6, mise à jour des actions au paragraphe 2) par Niket Nishant et Alun John

Les actions de Coinbase COIN.O ont chuté de 15% et ont atteint leur plus bas niveau depuis plus d'un mois vendredi, après que la bourse de crypto-monnaies ait annoncé une baisse du bénéfice ajusté du deuxième trimestre en raison d'un ralentissement des échanges .

L'action s'est échangée pour la dernière fois à 321,68 dollars, ce qui devrait réduire à néant 14,3 milliards de dollars de valeur marchande si les niveaux actuels se maintiennent. Elle a gagné 52% cette année à la dernière clôture, se classant parmi les 15 premiers gains de l'indice de référence S&P 500 .SPX , que Coinbase a rejoint en mai.

"Nous considérons que les actions sont considérablement surévaluées. Nous pensons que le marché prévoit une croissance future trop importante pour l'entreprise", a écrit Michael Miller, analyste chez Morningstar, dans une note.

La réaction brutale des investisseurs souligne le défi auquel Coinbase, en tant qu'acteur majeur de l'espace crypto, est confronté pour maintenir sa forte croissance récente des revenus.

En revanche, Robinhood HOOD.O , qui a une plus petite empreinte dans le segment, a déclaré que ses revenus de transactions de crypto-monnaies avaient presque doublé au deuxième trimestre.

"Nous pensons que l'enthousiasme des investisseurs a atteint une 'fièvre' avant les résultats d'hier soir, car la valorisation s'est détachée des fondamentaux sous-jacents", ont écrit les analystes de H.C. Wainwright dans une note.

Coinbase a enregistré un bénéfice ajusté de 33,2 millions de dollars, soit 12 cents par action, au cours des trois mois se terminant le 30 juin, contre 294,4 millions de dollars, soit 1,10 dollar par action, un an plus tôt.

Le sentiment haussier sur les crypto-monnaies a encouragé les investisseurs à conserver leurs actifs, limitant ainsi l'activité de transactions et contribuant à la faible volatilité observée par Coinbase au cours de la période.

Les analystes ont toutefois déclaré que les volumes d'échange pourraient s'améliorer ce trimestre, sur la base des estimations de revenus de la société pour le mois de juillet.

Le mois a été marqué par un regain d'enthousiasme pour les crypto-monnaies après la promulgation du Genius Act. Cette loi historique a propulsé le bitcoin à un niveau record.