Les actions de Cantor Equity se redressent, les investisseurs particuliers étant favorables à l'entreprise de crypto-monnaie
information fournie par Reuters 25/04/2025 à 19:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des données de Stocktwits.com au paragraphe 2 et des commentaires des analystes aux paragraphes 11, 12 et 14) par Niket Nishant

Lesactions de la société Cantor Equity Partners CEP.O ont grimpé de42% vendredi, prolongeant un rallye fulgurant de la session précédente , les investisseurs particuliers ayant afflué vers le titre.

Plus de 2 200 utilisateurs de Stocktwits.com, une plateforme de médias sociaux pour les investisseurs particuliers, ont ajouté le titre à leur liste de surveillance après que la société a annoncé une entreprise de crypto-monnaie de 3,6 milliards de dollars mercredi.

L'entreprise, Twenty One Capital, a pour objectif d'être une société de détention de bitcoin s cotée en bourse qui permet aux investisseurs d'être exposés à la crypto-monnaie sans la détenir directement.

Autrefois une idée de niche, les sociétés de détention de bitcoins ont gagné du terrain après la croissance exponentielle de Strategy MSTR.O de Michael Saylor, dont les actions ont été multipliées par 27 depuis que la société s'est tournée vers le bitcoin en 2020.

"Strategy est devenu un jeu bitcoin par procuration, et de nombreux traders sont à l'affût du prochain", a déclaré Brett Reeves, responsable du réseau Go et des ventes européennes à la société d'infrastructure de crypto-monnaie BitGo.

"L'investissement significatif de SoftBank et de Tether ajoute à la crédibilité et à l'attrait potentiel pour les investisseurs."

Twenty One sera lancé en partenariat avec l'émetteur de stablecoins Tether, le japonais SoftBank 9984.T et la bourse de crypto-monnaies Bitfinex.

À LA POURSUITE DES SOMMETS DE LA CRYPTO-MONNAIE

Cantor Equity est une société d'acquisition à but spécial (SPAC) soutenue par Cantor Fitzgerald, une banque d'investissement et une société de courtage présidée par Brandon Lutnick, le fils du secrétaire américain au commerce Howard Lutnick.

Les SPAC fusionnent avec des startups privées, leur offrant une alternative pour entrer en bourse.

Twenty One sera cotée sous le symbole "XXI" après sa fusion avec Cantor Equity, dont les actions ont plus que triplé de valeur depuis mercredi.

"Les traders sont clairement à la recherche de substituts des marchés publics pour s'exposer aux cryptomonnaies", a déclaré Trevor Koverko, entrepreneur dans le domaine des cryptomonnaies.

Bien que les fondamentaux économiques doivent encore être testés, la réaction brutale était "compréhensible".

Avec les turbulences provoquées par les tarifs douaniers qui secouent les actions, certains investisseurs se sont également tournés vers le bitcoin pour se prémunir contre les pertes.

"Un SPAC dirigé par Cantor et soutenu par SoftBank suggère qu'il existe un appétit supplémentaire des entreprises pour le bitcoin en tant que couverture", a déclaré Kadan Stadelmann, directeur de la technologie chez Komodo Platform, une entreprise spécialisée dans la blockchain.