Les actionnaires de Levi Strauss votent contre la proposition visant à mettre fin aux programmes de diversité
information fournie par Reuters 28/04/2025 à 23:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les actionnaires de Levi Strauss

LEVI.N ont voté contre une proposition visant à ce que l'entreprise mette fin à ses efforts en matière de diversité, d'équité et d'inclusion (DEI), a révélé l'entreprise dans un document déposé lundi.

La proposition intervient dans le cadre des efforts déployés par le président américain Donald Trump pour démanteler la pratique dans l'ensemble du gouvernement fédéral et du secteur privé, à la suite d'un décret en janvier.

Au cours de l'année écoulée, de grandes entreprises , dont Walmart WMT.N , Target TGT.N et Amazon.com AMZN.O , ont fait reculer leurs politiques d'IED, destinées aux femmes, aux minorités ethniques, aux personnes LGBTQ+ et à d'autres groupes traditionnellement sous-représentés.

Plus de 99 % des actionnaires de Levi Strauss ont voté contre la proposition lors de la réunion annuelle des actionnaires qui s'est tenue le 23 avril.

De même, en janvier, plus de 98 % des actionnaires de Costco Wholesale COST.O ont voté contre une proposition demandant un rapport sur les risques liés au maintien de ses initiatives en matière de diversité et d'inclusion.

Levi Strauss a publié un bénéfice trimestriel supérieur aux estimations et a maintenu ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels au début du mois .