Les actionnaires de Core Scientific hésitent à accepter les conditions de l'offre de fusion de CoreWeave, selon le FT information fournie par Reuters 05/08/2025 à 06:34
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour avec détails et contexte à partir du paragraphe 3)
Le projet d'acquisition par CoreWeave
CRWV.O du propriétaire de centres de données Core Scientific
CORZ.O , pour un montant de 9 milliards de dollars, est confronté à une révolte potentielle, car certains actionnaires importants de la société cible soutiennent que l'accord pourrait les léser, a rapporté le Financial Times.
Certains actionnaires importants de Core Scientific ont l'intention de voter contre l'accord à moins que les conditions ne soient révisées dans les semaines à venir, a déclaré le rapport mardi, citant des personnes familières avec l'affaire.
Reuters n'a pas pu vérifier immédiatement cette information. CoreWeave et Core Scientific n'ont pas répondu immédiatement à la demande de commentaires de Reuters en dehors des heures de bureau.
Le vote des actionnaires de Core Scientific n'a pas encore été programmé mais devrait avoir lieu cet automne, selon le rapport.
L'accord, évalué à environ 9 milliards de dollars et annoncé le mois dernier, met en évidence la course entre les entreprises d'infrastructure de l'IA pour obtenir l'énergie et la capacité des centres de données nécessaires pour répondre à la demande croissante.
CoreWeave, qui fournit un accès aux centres de données et aux puces d'IA alimentées par Nvidia, a initialement soumis une offre de rachat non sollicitée et non contraignante à Core Scientific en juin 2024. Cependant, la société a rejeté l'offre, citant que son activité était considérablement sous-évaluée.