Les actifs sous gestion trimestriels de KKR sont inférieurs aux estimations, les actions chutent
information fournie par Reuters 04/02/2025 à 20:15

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les bénéfices de la société liés aux honoraires sont également inférieurs aux attentes

*

Baisse de 8,5 % de l'action

*

KKR s'apprête à augmenter sa participation dans trois investissements privés existants

(Des réécritures tout au long de l'année) par Pritam Biswas et Arasu Kannagi Basil

Les actifs sous gestion de KKR & Co

KKR.N au quatrième trimestre n'ont pas été à la hauteur des attentes mardi, ce qui a douché l'optimisme quant à la solidité de ses activités sur les marchés des capitaux et a fait chuter les actions de la société à leur plus bas niveau en deux semaines.

Les actifs sous gestion de KKR basés à New York (AUM) ont bondi de 15% à 638 milliards de dollars au cours du trimestre, mais ont manqué l'estimation moyenne des analystes de 643,4 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les résultats soulignent le défi de naviguer dans des attentes de croissance plus élevées, même si un environnement réglementaire favorable aux entreprises anticipé sous l'administration Trump a amélioré les perspectives pour les transactions et les sorties .

Les actifs sous gestion de son rival Apollo Global Management

APO.N ont également manqué les attentes de Wall Street.

Les revenus de KKR liés aux honoraires (FRE) ont bondi de 25% à 843 millions de dollars au cours du trimestre, mais ont également manqué les attentes de 852,8 millions de dollars.

L'action pourrait également connaître un certain recul, étant donné qu'elle a été la plus performante parmi ses pairs au cours de l'année écoulée, a déclaré Steven Chubak, analyste chez Wolfe Research.

Les actions de KKR ont chuté de 8,5 % mardi. Elles avaient bondi de 78,5 % en 2024.

KKR, l'un des plus grands gestionnaires d'actifs alternatifs au monde, s'est fixé pour objectif de dépasser les 1 000 milliards de dollars d'actifs au cours des cinq prochaines années.

"Cette action () aujourd'hui est probablement un moment où le taux de croissance pourrait ralentir et où des prises de bénéfices pourraient avoir lieu", a déclaré Brian Mulberry, gestionnaire de portefeuille chez Zacks Investment Management.

L'activité de KKR sur les marchés des capitaux a enregistré 270 millions de dollars de frais de transaction au quatrième trimestre, principalement grâce au capital-investissement et au secteur de l'infrastructure.

Pour l'ensemble de l'année, cette activité a généré pour la première fois un milliard de dollars de revenus.

Le bénéfice net ajusté a bondi de 33 % pour atteindre 1,19 milliard de dollars, soit 1,32 dollar par action au cours du trimestre, dépassant les estimations de 1,28 dollar.

Les fonds d'infrastructure de KKR ont gagné 2 %, les fonds immobiliers opportunistes ont augmenté de 1 %, tandis que le portefeuille de capital-investissement est resté stable au quatrième trimestre.

PARIS SUR LE PRIVATE EQUITY

Mardi, KKR a revu à la hausse les prévisions de bénéfices de son unité de participations stratégiques, qui abrite les investissements à long terme en capital-investissement, et a déclaré qu'elle augmenterait ses participations dans USI Insurance Services , 1-800 Contacts et Heartland Dental d'environ 1,1 milliard de dollars au total.

Elle s'attend désormais à un bénéfice d'exploitation de plus de 350 millions de dollars en 2026 et de plus de 1,1 milliard de dollars d'ici 2030 pour cette unité.

KKR a levé 27 milliards de dollars de nouveaux capitaux au cours du trimestre considéré et déployé 23 milliards de dollars d'investissements.

Au cours des derniers mois, KKR a annoncé une série de transactions, notamment l'acquisition d'une participation de 25 % dans l'entreprise de biocarburants Enilive du groupe énergétique italien Eni ENI.MI pour 2,94 milliards d'euros.

Le gestionnaire d'actifs a également été impliqué dans une longue guerre d'enchères avec la société de capital-investissement Bain Capital pour l'acquisition de Fuji Soft 9749.T au Japon. Mardi, Bain Capital a revu à la hausse son offre pour Fuji Soft.

KKR a également réduit sa participation dans le fabricant de logiciels financiers OneStream OS.O en novembre par le biais d'une offre secondaire