Leonardo relève ses prévisions 2025 de commandes, trésorerie et de dette nette information fournie par Reuters 30/07/2025 à 19:08
Le groupe italien d'aérospatiale et de défense Leonardo LDOF.MI a relevé mercredi ses prévisions pour 2025 en ce qui concerne les commandes, le flux de trésorerie disponible et la dette nette, après avoir publié des résultats "solides" pour les six premiers mois de l'année.
L'entreprise, contrôlée par l'État italien, a déclaré que les nouvelles commandes se situeraient entre 22,25 et 22,75 milliards d'euros en fin de l'année, contre une estimation précédente de 21 milliards d'euros.
Le flux de trésorerie disponible est désormais attendu entre 920 et 980 millions d'euros fin décembre, au lieu des 870 millions d'euros initialement prévus, le groupe citant une bonne performance opérationnelle et des avances de trésorerie liées aux nouvelles commandes.
La dette nette de Leonardo devrait dorénavant s'élever à environ 1,1 milliard d'euros, contre 1,6 milliard d'euros précédemment, "grâce à une meilleure génération de liquidités et au report à 2026 de certaines transactions de fusion et d'acquisition", a indiqué l'entreprise dans un communiqué.
"Les résultats du premier semestre 2025 confirment la solide dynamique industrielle du Groupe, avec une nouvelle réduction de la dette, validant l'efficacité des actions entreprises", a déclaré le président-directeur général Roberto Cingolani.
Les prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice de base pour l'ensemble de l'année ont, quant à elles, été confirmées.
(Rédigé par Giulia Segreti, version française Coralie Lamarque, édité par Augustin Turpin)