Legrand, Lisi, TFF... les valeurs à suivre demain à Paris- information fournie par AOF 09/07/2025 à 18:22
(AOF) - Airbus
Airbus a été sélectionné comme maître d'œuvre pour le développement et la fabrication de deux nouveaux satellites radar PAZ-2, assurant ainsi la continuité du satellite d'observation de la terre PAZ, en service depuis 2018. Ce programme, piloté par Hisdesat pour le ministère espagnol de la Défense, est une étape clé pour l'industrie spatiale du pays, puisque près de 65 % du contenu des satellites sera développé par l'industrie espagnole, dirigée par Airbus. La mise en service du premier satellite est prévue pour la mi-2031.
Ekinops
Le spécialiste des solutions de télécommunications dédiées aux opérateurs de télécommunications et aux entreprises présentera son chiffre d'affaires du premier semestre.
Hunyvers
Le spécialiste de la distribution dans le domaine des véhicules de loisirs et du nautisme précisera son chiffre d'affaires du troisième trimestre.
Kaufman et Broad
Le promoteur immobilier signalera ses résultats du premier semestre.
Kerlink
Le spécialiste des réseaux et solutions dédiés à l'Internet des Objets rendra compte de son chiffre d'affaires du premier semestre.
Legrand et Cogelec annoncent la conclusion d'un accord en vue de l'acquisition par Legrand de Cogelec, société cotée à Paris sur Euronext Growth et spécialisée notamment dans le contrôle d'accès dans l'habitat, avec un chiffre d'affaires sur l'année 2024 de 74 millions d'euros. Plus précisément, Legrand France, filiale de Legrand, d'une part, et les managers du groupe Cogelec et Raise Investissement, associés de Cogelec Développement, d'autre part, ont signé ce jour une promesse d'achat au bénéfice de ces derniers.
Lisi
Lisi est entré en négociations exclusives avec la société SK Capital pour lui céder sa division Lisi Medical. SK Capital, un investisseur privé américain spécialisé dans la transformation d'entreprises, a soumis une offre ferme. Dans cette opération, Groupe Lisi envisage de devenir partenaire de la stratégie de développement de SK Capital en prenant une participation de l'ordre de 10 % au capital de la holding portant l'ensemble acquis par SK Capital.
TFF
Dans un contexte marqué par un environnement économique et géopolitique particulièrement défavorable après les années de croissance exceptionnelle post-Covid, TFF a dévoilé des résultats annuels en repli. Sur son exercice fiscal 2024-2025, l'Ebitda s'est affaissé de 24,6 %, à 80,97 millions d'euros, tandis que le résultat opérationnel a chuté de 35,1 %, à 59,46 millions d'euros. De son côté, le bénéfice net part du groupe est passé de 56,45 à 30,71 millions d'euros, soit un repli de 45,6 %. Enfin, le chiffre d'affaires a quant à lui diminué de 12,6 %, à 425,43 millions d'euros.