Le yen recule dans le sillage du rendement des obligations d'Etat à très long terme information fournie par AOF 27/05/2025 à 15:51
(AOF) - La devise japonaise recule contre les principales devises à la suite de la forte baisse du rendement des obligations d'Etat japonaises (JGB) à très long terme. L'euro gagne 0,57% à 163,6950 yens et le dollar 0,88% à 143,9820 yens. Le rendement du 30 ans japonais chute de 19 points de base à 2,836%. Ce repli fait suite à une information de Reuters selon laquelle le ministère des Finances envisageait de modifier ses plans d'émission afin d'aider à soutenir les prix des JGB à l'extrémité longue de la courbe. Il pourrait réduire les émissions d'obligations d'Etat japonaises à très long terme.
Il " a envoyé aujourd'hui un questionnaire aux acteurs du marché des JGB concernant les montants d'émission appropriés et des questions générales sur la situation actuelle du marché ", indique MUFG.
Selon la banque japonaise, cette décision pourrait bien refléter les préoccupations accrues concernant les rendements après la mauvaise adjudication d'obligations à 20 ans la semaine dernière et avant l'adjudication d'obligations à 40 ans qui aura lieu demain.