Le titre Biocorp peut repartir de l'avant

information fournie par Le Revenu 11/04/2016 à 07:32

Le DataPen est un stylo-injecteur réutilisable connecté à une application mobile commercialisé par Biocorp. (© Biocorp)

Après une entrée en Bourse remarquée en juin dernier, le titre Biocorp a été emporté par la chute des marchés à partir du quatrième trimestre 2015. Biocorp est un spécialiste des dispositifs médicaux (pipette, dosettes, etc.) qu’il vend directement à l’industrie pharmaceutique ou à ses fournisseurs.

La société n’a pourtant guère dévié de son plan d’affaires. Son chiffre d’affaires 2015 est ressorti à 2,5 millions d’euros, en ligne avec les prévisions publiées par les analystes d’Aurgalys, lors de l’introduction. La perte opérationnelle s’est creusée, en raison d’une hausse des charges liées à des dépenses en recherche et développement autour des principaux projets de la société en santé connectée : le Datapen et l’Easylog (ex-diabcap).

Une autonomie financière de deux ans

Rien d’inquiétant cependant. La société dispose de 6 millions d’euros de trésorerie nette à fin décembre. «Assez pour garantir l’autonomie financière des deux prochaines années», assure Eric Dessertenne, directeur du business development.

Si tout va bien, la société aura, d’ici là, signé un ou plusieurs partenariats avec de gros industriels pour la commercialisation en «marque blanche» de Datapen et Easylog.

De plus, Biocorp commencera l’an prochain à générer des recettes, issues de ses accords avec le

Lire la suite sur le revenu.com