Le syndicat des métallurgistes américains demande à Trump de bloquer l'offre de Nippon Steel pour U.S. Steel
information fournie par Reuters 22/05/2025 à 20:56

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'évolution du cours de l'action au paragraphe 4)

Le syndicat United Steelworkers a exhorté le président américain Donald Trump jeudi à bloquer l'offre de Nippon Steel 5401.T sur U.S. Steel X.N malgré la promesse du géant japonais de l'acier d'investir 14 milliards de dollars dans l'entreprise américaine emblématique, comme l'a d'abord rapporté Reuters .

Dans une déclaration publiée le lendemain du jour où un puissant groupe d'experts sur la sécurité nationale a remis à Donald Trump une nouvelle recommandation sur l'opération, le syndicat a accusé Nippon Steel de pratiquer le dumping de l'acier sur les marchés américains pendant des décennies et a fait valoir que son offre de fusion constituait une menace pour la sécurité nationale des États-Unis.

"Aujourd'hui, alors qu'elle continue à faire des promesses mirobolantes sur les investissements proposés, il est clair que Nippon Steel cherche simplement à affaiblir notre industrie nationale de l'intérieur", a déclaré le syndicat.

Nippon Steel s'est refusé à tout commentaire. U.S. Steel, dont les actions ont perdu 1 % à la suite de la nouvelle, n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.Ses actions étaient en hausse de 1,4 % pour la journée.