Le syndicat des hôtesses de l'air et stewards de Southwest Airlines organise un nouveau vote sur la convention collective

information fournie par Reuters 15/12/2023 à 00:30

Un syndicat représentant les agents de bord de Southwest Airlines LUV.N a demandé un nouveau vote pour ratifier l'offre de contrat de la compagnie après que leur fournisseur de services de vote ait révélé une fuite de données.

Dans une vidéo publiée sur la page Facebook du syndicat, le président de la section locale 556 du Transport Workers Union a déclaré que le fournisseur, True Ballot, l'avait informé que "son système n'était pas sécurisé, ce qui l'exposait à des vulnérabilités".

Dans une déclaration envoyée par courriel à Reuters, True Ballot a déclaré: "Nous sommes maintenant au courant de la vidéo du conseil exécutif, qui fait certaines représentations factuelles qui ne sont tout simplement pas vraies".

Le syndicat n'a pas encore fixé de date pour un nouveau vote, mais a déclaré qu'il mènerait une "enquête juridique complète" sur la question.

Les hôtesses de l'air et stewards de Southwest ont réclamé une augmentation de salaire et un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée dans leurs nouveaux contrats.

"Il n'y a rien à partager pour le moment, nous en savons autant que ce que le syndicat nous a communiqué", a déclaré Southwest Airlines à Reuters dans un communiqué envoyé par courriel.