Le site du ransomware Blackcat affirme avoir été saisi ; les forces de l'ordre britanniques nient être à l'origine de la perturbation information fournie par Reuters 05/03/2024 à 15:54
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le site web utilisé par les pirates responsables de la violation de UnitedHealth Group
UNH.N a été remplacé par un avis affirmant qu'il a été saisi par les forces de l'ordre internationales.
Cependant, au moins l'un des organismes chargés de l'application de la loi qui aurait été responsable de la fermeture du gang affirme qu'il n'a rien à voir avec l'opération, ce qui soulève la possibilité que les pirates aient simulé leur propre fermeture.
Un message affiché sur le site web du gang de pirates Blackcat tôt mardi indiquait qu'il avait été saisi "dans le cadre d'une action policière coordonnée" par les autorités américaines et d'autres organismes chargés de l'application de la loi. Parmi les logos des agences non américaines impliquées figuraient ceux d'Europol et de l'Agence nationale britannique de lutte contre la criminalité.
Les autorités américaines et Europol n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires, mais un porte-parole de la National Crime Agency a déclaré à Reuters: "Je peux confirmer que toute perturbation récente de l'infrastructure de l'ALPHV n'est pas le résultat d'une activité de la NCA"
ALPHV est un autre nom pour Blackcat. Les messages répétés envoyés aux pirates depuis plusieurs jours sont restés sans réponse.