Le Sénat américain se prononcera cette semaine sur un projet de loi visant à interdire le plan de la Californie 2035 sur les véhicules électriques
information fournie par Reuters 20/05/2025 à 16:37

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Le Sénat américain prévoit de voter cette semaine pour interdire le plan historique de la Californie visant à mettre fin à la vente de véhicules à essence uniquement d'ici 2035, qui a été adopté par 11 autres États, a déclaré mardi le chef de la majorité John Thune.

Le 1er mai, la Chambre des représentants des États-Unis a approuvé une loi visant à abroger une dérogation accordée par l'Agence américaine de protection de l'environnement sous l'égide de l'ancien président Joe Biden en décembre, permettant à la Californie d'imposer au moins 80 % de véhicules électriques d'ici 2035.

Les principaux constructeurs automobiles avaient insisté pour que cette mesure soit prise, affirmant que les règles n'étaient pas réalisables. La Californie affirme que ces règles sont essentielles pour réduire la pollution et soutient que ce vote est illégal.