Le Sénat américain rejette le relèvement de l'âge de la retraite des pilotes à 67 ans information fournie par Reuters 08/02/2024 à 17:09
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Une commission du Sénat américain a voté jeudi contre le relèvement de l'âge de la retraite des pilotes de ligne de 65 à 67 ans, dans le cadre d'un projet de loi plus large sur la réforme de l'aviation qui renforcerait les inspecteurs de la sécurité et les contrôleurs aériens.
En juillet, la Chambre des représentants des États-Unis a voté par 351 voix contre 69 un projet de loi visant à réautoriser l'administration fédérale de l'aviation, qui relèverait l'âge de la retraite obligatoire à 67 ans. La commission sénatoriale du commerce a rejeté par 14 voix contre 13 le relèvement de l'âge de la retraite. La commission devrait approuver jeudi son projet de réforme de l'aviation, qui interdit aux compagnies aériennes de faire payer les familles pour qu'elles s'assoient ensemble et exige que les compagnies aériennes acceptent les bons et les crédits pendant au moins cinq ans.