Le segment clé des centres de données d'IA de Monolithic Power affiche des ventes trimestrielles moroses information fournie par Reuters 01/05/2025 à 23:46
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Monolithic Power Systems MPWR.O a fait état jeudi d'une faiblesse dans son segment clé des données d'entreprise qui s'adresse aux applications d'intelligence artificielle, attisant les inquiétudes sur la demande pour ses produits qui sont un élément essentiel des centres de données modernes.
La société basée à Kirkland, Washington, qui compte parmi ses clients le poids lourd des puces d'IA Nvidia NVDA.O , a fait état d'une baisse de près de 17% de ses ventes, à 132,9 millions de dollars, dans l'unité qui fournit des outils de gestion de l'énergie pour les centres de données d'IA.
Cependant, Monolithic s'attend à ce que les revenus de ce segment montent en puissance au second semestre de cette année, a-t-il déclaré dans un communiqué.
Les actions de la société ont chuté d'environ 3 % dans les échanges après les heures de bureau, car la baisse des ventes dans le segment clé a éclipsé ses prévisions optimistes pour le trimestre en cours.
L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires de 640 à 660 millions de dollars pour le deuxième trimestre. Les analystes s'attendent en moyenne à 636,1 millions de dollars, selon les données compilées par LSEG.
Le chiffre d'affaires du premier trimestre a augmenté de près de 40 % pour atteindre 637,6 millions de dollars, contre 634,3 millions de dollars prévus, grâce à la croissance des segments "stockage et informatique" et "automobile".
Dans les secteurs des puces comme l'automobile et l'électronique grand public, les analystes s'attendaient largement à ce que les commandes des clients soient reportées au premier trimestre de l'année, afin d'éviter les droits de douane élevés imposés par le président américain Donald Trump.
"Nous continuons à investir dans de nouvelles technologies, à nous développer sur de nouveaux marchés et à diversifier nos applications sur les marchés finaux et notre chaîne d'approvisionnement mondiale. Cela nous permettra de saisir les opportunités de croissance futures, de maintenir la stabilité de l'approvisionnement et de nous adapter rapidement aux changements du marché au fur et à mesure qu'ils se produisent", a déclaré l'entreprise.
Le bénéfice trimestriel ajusté s'est élevé à 4,04 dollars par action, dépassant les estimations de 4,01 dollars par action.