Le secteur italien de la gestion collecte plus de 4 Md€ au troisième trimestre
information fournie par Agefi Asset Management  28/11/2018 à 16:15

(NEWSManagers.com) -

Le secteur de la gestion d' actifs en Italie a enregistré au troisième trimestre une collecte nette de plus de 4 milliards d' euros, alors qu'il avait vu sortir près de 5 milliards au deuxième trimestre, montrent les dernières statistiques d'Assogestioni, l'association italienne des professionnels de la gestion.

Sur ce total, la gestion collective n' a représenté que 454 millions d' euros de collecte. Les fonds ouverts sont même dans le rouge, ayant vu sortir 624 millions. Le secteur a toutefois tiré son épingle du jeu grâce aux gestions sous mandat, qui ont récolté 3,6 milliards d' euros.

Depuis le début de l' année, la collecte ressort à 13,8 milliards, dont 11 milliards pour la gestion collective. Les encours totaux du marché atteignent 2.065 milliards d' euros.