Le secrétaire américain à la santé, Robert F. Kennedy Jr., annonce que le HHS va lancer une campagne pour encourager l'utilisation des dispositifs portables
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 21:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Puyaan Singh

Le secrétaire américain à la santé, Robert F. Kennedy Jr., a déclaré mardi que le Département de la santé et des services sociaux prévoyait de lancer une campagne publicitaire pour encourager les Américains à adopter des dispositifs portables, tels que ceux qui mesurent la fréquence cardiaque ou les niveaux de glucose dans le sang.

Les actions des fabricants de dispositifs de surveillance du glucose en continu Abbott ABT.N et Dexcom DXCM.O étaient en hausse de 3,6 % et 10 %, respectivement, dans les échanges de l'après-midi.

"Nous pensons que les dispositifs portables sont un élément clé du programme MAHA, Making America Healthy Again ("Rendre l'Amérique saine à nouveau"). Ma vision est que chaque Américain porte un dispositif portable d'ici quatre ans", a déclaré Robert F. Kennedy Jr. devant la sous-commission de la santé de la commission de l'énergie et du commerce de la Chambre des représentants des États-Unis, lors d'une audition sur la demande de budget de son ministère pour 2026.

"C'est un moyen pour les gens de prendre le contrôle de leur propre santé ... ils peuvent voir les effets de la nourriture sur leur taux de glucose, leur rythme cardiaque et un certain nombre d'autres paramètres lorsqu'ils la consomment", a-t-il ajouté.

Robert F. Kennedy Jr. a également décrit cette campagne comme "l'une des plus importantes" de l'histoire de l'agence.

Kennedy, qui prône depuis longtemps une alimentation saine plutôt que la médecine pour lutter contre l'obésité et qui s'est montré très critique à l'égard de la sécurité des vaccins, a également critiqué l'Ozempic, le médicament contre le diabète de Novo Nordisk NOVOb.CO , qui est souvent prescrit pour perdre du poids.

Il s'est toutefois déclaré favorable à la prescription de tels médicaments pour les adultes souffrant d'obésité morbide et de diabète, à condition qu'ils soient accompagnés d'exercices physiques.

"Vous savez que l'Ozempic coûte 1300 dollars par mois, si vous pouvez obtenir la même chose avec un dispositif portable à 80 dollars, c'est beaucoup mieux pour le peuple américain", a déclaré Robert F. Kennedy Jr., ajoutant: "Nous explorons les moyens de faire en sorte que ces coûts puissent être pris en charge."

Robbie Marcus, analyste chez J.P.Morgan, a déclaré: "Nous pensons qu'il est prématuré d'interpréter cela comme un commentaire direct sur la question de savoir si Medicare et d'autres payeurs commerciaux s'orienteront vers la couverture des patients atteints de diabète de type II non intensif ou vers d'autres domaines de surveillance proactive."