Le salaire et les dividendes de Schwarzman, directeur général de Blackstone, dépasseront le milliard de dollars en 2024, selon Bloomberg News information fournie par Reuters 01/03/2025 à 01:20
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Le titre est corrigé pour préciser que le milliard de dollars comprend les salaires et les dividendes)
Le directeur général du gestionnaire d'actifs alternatifs Blackstone BX.N , Steve Schwarzman, a perçu plus d'un milliard de dollars en salaires et dividendes l'année dernière, a rapporté Bloomberg News vendredi.
La société a versé 84 millions de dollars à Schwarzman pour 2024, y compris un salaire de base de 350 000 dollars, a indiqué la société dans un document réglementaire. Il a gagné 916 millions de dollars en dividendes, selon le rapport de Bloomberg News.
Figure emblématique du capital-investissement, Schwarzman a contribué à faire de Blackstone un poids lourd de la finance, avec plus de 1 100 milliards de dollars d'actifs sous gestion.
Le mois dernier, le gestionnaire d'actifs a dépassé les estimations pour le bénéfice du quatrième trimestre, grâce à la reprise des transactions. Les bénéfices distribuables, qui représentent les liquidités utilisées pour verser des dividendes aux actionnaires, ont bondi de 56 % pour atteindre 2,2 milliards de dollars, soit 1,69 dollar par action.