Le S&P 500 termine en hausse grâce aux gains importants d'Alphabet information fournie par Reuters 03/09/2025 à 22:14
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les indices de Wall Street sont mitigés; le Nasdaq progresse de 1 %, tandis que le Dow Jones recule légèrement
*
Parmi les secteurs de l'indice S&P, le rallye des services de communication est en tête des gains, l'énergie chute
*
Le dollar baisse de ~0,2 %, l'or grimpe de 0,9 %, le pétrole brut se replie de >2 %
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans tombe à ~4,22%
Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante .
LE S&P 500 TERMINE EN HAUSSE AVEC DES GAINS IMPORTANTS DANS L'ALPHABET
L'indice S&P 500 a clôturé en hausse, grâce notamment à la progression d'Alphabet et d'autres valeurs technologiques, après qu'un juge américain, saisi d'une affaire concurrence, s'est prononcé contre le démantèlement de la maison mère de Google. Alphabet GOOGL.O a bondi de plus de 9 %, enregistrant ainsi sa plus forte hausse en une séance depuis le 9 avril, après que le juge a déclaré que Google pouvait conserver le contrôle de son navigateur Chrome et de son système d'exploitation mobile Android. Apple AAPL.O a bondi de 3,8 %, car la décision a également préservé les paiements lucratifs qu'Alphabet effectue pour s'assurer que Google est l'outil de recherche par défaut dans le navigateur Safari de l'iPhone. Mercredi également, deux responsables de la Réserve fédérale ont déclaré que les inquiétudes sur le marché du travail continuaient de soutenir leur conviction que des réductions de taux sont à venir. Plus tôt, les données ont montré que les ouvertures d'emploi aux États-Unis ont chuté () plus que prévu en juillet et que l'embauche était modérée, ce qui est cohérent avec la détente des conditions du marché du travail.
Les actions de Macy's M.N () ont grimpé de après que l'opérateur de grands magasins a apporté la preuve que son plan de redressement produit des résultats. Il a revu à la hausse ses prévisions de ventes et de bénéfices annuels, même dans un contexte d'incertitude tarifaire.
Avec le gain du S&P 500, l'indice est désormais en hausse de près de 10 % depuis le début de l'année 2025.
Voici notre dernier instantané:
(Noel Randewich)
*****
ARTICLES PRÉCÉDENTS SUR LES MARCHÉS EN DIRECT: UNE LECTURE DE LA SAISON DES BÉNÉFICES SUR L'IMPACT DES TARIFS DOUANIERS CLIQUEZ ICI LE MOIS DE SEPTEMBRE DÉMARRE SUR LES CHAPEAUX DE ROUE À WALL STREET CLIQUEZ ICI EVERCORE VOIT DE LA VOLATILITÉ MAIS AVEC UNE RÉVOLUTION TECHNOLOGIQUE, LE MARCHÉ GAGNE EN 2026 CLIQUEZ ICI
LES PRÉVISIONS BUDGÉTAIRES BRITANNIQUES SONT SI SOMBRES QUE DES SURPRISES À LA HAUSSE S'ANNONCENT - BMO CLIQUEZ ICI ()
"NOUS RESTONS EN MODE ACHAT DE LA BAISSE", DIT BARCLAYS CLIQUEZ ICI LA TECHNOLOGIE REBONDIT, LA VOLATILITÉ DIMINUE ALORS QUE LES MARCHÉS OBLIGATAIRES SE MAINTIENNENT CLIQUEZ ICI L'EUROPE AVANT LA CLOCHE: UN PEU PLUS CALME CLIQUEZ ICI OFFRE DU MATIN: LES MARCHÉS OBLIGATAIRES S'AGITENT TANDIS QUE LES CHARS DE XI'S ROULENT CLICK HERE