Le ralentissement économique déstabilise les consommateurs américains, selon le directeur général de Nestlé information fournie par Reuters 21/05/2025 à 05:30
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Les consommateurs américains sont déstabilisés par le ralentissement de l'économie, mais Nestlé
NESN.S y récupère des parts de marché, a déclaré le directeur général du groupe alimentaire suisse dans une interview à un journal publiée mercredi.
Le directeur général de Nestlé, Laurent Freixe, a déclaré au quotidien Neue Zuercher Zeitung que son entreprise enregistrait de bons résultats aux États-Unis malgré les inquiétudes découlant de l'imposition par l'administration Trump de tarifs douaniers à ses principaux partenaires commerciaux le mois dernier.
"Le marché américain est sous pression", a-t-il déclaré. "Il y a de l'incertitude et les consommateurs sentent que l'économie ralentit. Mais nous avons récemment obtenu de meilleurs résultats que nos concurrents aux États-Unis. Nous sommes sur la bonne voie."
Laurent Freixe a également déclaré que son entreprise ne mettait pas en vente ses activités dans le secteur de l'eau, mais qu'elle pourrait céder une partie de ses parts.
"Pour libérer tout le potentiel, nous avons besoin d'un partenaire en tant que co-investisseur afin de ne pas avoir à prélever les fonds nécessaires à l'expansion sur notre activité principale", a déclaré Laurent Freixe au journal. "Une coentreprise serait une possibilité."