Le producteur de semences Corteva prévoit une croissance régulière de ses ventes et annonce un rachat d'actions pour un montant de 3 milliards de dollars information fournie par Reuters 19/11/2024 à 19:46
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Refonte du paragraphe 1 avec les perspectives, ajout de détails et de contexte sur les prévisions entre les paragraphes 2 et 5, commentaire du directeur général au paragraphe 7, actions au paragraphe 11) par Sourasis Bose et Mrinalika Roy
Corteva CTVA.N s'attend à une croissance à un chiffre du chiffre d'affaires net jusqu'en 2027, a déclaré mardi l'entreprise américaine de produits agrochimiques, qui mise sur ses semences exclusives et ses produits chimiques pour les cultures.
Le principal fournisseur américain de semences de maïs et de soja a investi massivement pour améliorer les rendements de ses produits en misant sur la demande à long terme de denrées alimentaires, de matières premières et de biocarburants.
L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires pour 2027 compris entre 18,2 et 18,8 milliards de dollars, alors que le chiffre d'affaires attendu pour 2024 était d'environ 17,1 milliards de dollars.
Corteva a également prévu une baisse des coûts de 1 milliard de dollars jusqu'en 2027, en grande partie due à la chute des prix des matières premières.
L'entreprise prévoit un pourcentage de croissance stable ou à faible pourcentage à un chiffre jusqu'en 2027 par rapport aux niveaux de 2024 pour son segment de protection des cultures.
Les bénéfices du fabricant d'insecticides ont été réduits depuis l'année dernière par un effondrement de la demande d'insecticides et de fongicides, les agriculteurs ayant ralenti leurs achats face à la baisse de leurs revenus et à l'augmentation des coûts.
"Je pense que nous avons adopté une vision conservatrice du marché, mais nous nous attendons à ce qu'il retrouve des taux de croissance normaux en 2026", a déclaré le directeur général Chuck Magro lors de la journée des investisseurs de l'entreprise.
Au début du mois, l'entreprise basée à Indianapolis a revu à la baisse ses prévisions de ventes annuelles et a annoncé une perte plus importante que prévu pour le troisième trimestre, en raison de la faiblesse de la demande et de la baisse des prix.
Corteva a également déclaré qu'elle prévoyait de reverser environ 4,5 milliards de dollars à ses actionnaires entre 2025 et 2027, après avoir annoncé mardi un nouveau programme de rachat d'actions de 3 milliards de dollars.
Le plan de rachat d'actions existant de 2 milliards de dollars, annoncé en 2022, disposait d'un solde d'environ 750 millions de dollars au 30 septembre.
Les actions de la société étaient en hausse de 1,5 % dans les échanges de l'après-midi.