Le producteur de pétrole américain Continental Resources affirme que Hess l'a escroqué de 69 millions de dollars information fournie par Reuters 20/05/2025 à 01:12
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Georgina McCartney
Le producteur de schiste américain Continental Resources a intenté une action en justice contre Hess Corp HES.N , alléguant qu'il a été escroqué à hauteur de 69 millions de dollars dans le cadre d'une série d'accords que l'exploitant de puits a conclus avec ses filiales.
Continental affirme que Hess, qui exploite des centaines de puits dans le Dakota du Nord, a artificiellement gonflé les frais de services intermédiaires en concluant des accords avec ses propres filiales. Les recettes nettes tirées des hydrocarbures provenant des puits, dans lesquels Continental détient une participation directe non opérationnelle, étaient bien inférieures à la valeur du marché en raison des frais de service excessifs versés à Hess Midstream Partners, selon l'action en justice.
"Hess Corp a transféré la valeur de ses actifs en amont vers ses actifs en aval, au lieu d'agir dans l'intérêt des propriétaires de participations directes non exploitantes", indique l'action en justice déposée auprès d'un tribunal fédéral de Houston.
Hess Bakken Investments, une filiale de Hess, exploite environ 483 puits de production dans le bassin de Williston, dans lesquels Continental détient une participation directe. Continental est basée à Oklahoma City, dans l'Oklahoma.
Hess Corp détient une participation de 38 % dans Hess Midstream, qui possède des actifs de traitement du pétrole, du gaz et de l'eau de production, principalement dans les zones de schiste de Bakken et de Three Forks, a déclaré Continental . En conséquence, Continental a déclaré qu'elle et d'autres propriétaires d'intérêts directs non opérationnels dans ces puits supportent une charge financière plus importante que celle de Hess pour les frais de transport intermédiaire.
Continental a été privée d'environ 34 à 69 millions de dollars de revenus pour la production de pétrole et de gaz, selon la déclaration.
Les volumes de débit de Hess Midstream ont augmenté de 8 % pour le traitement du gaz, de 7 % pour le traitement du pétrole et de 9 % pour la collecte d'eau au cours du premier trimestre, par rapport à la même période de l'année précédente, principalement en raison de l'augmentation de la production, a déclaré la société dans son rapport sur les résultats le mois dernier.
Continental Resources a déclaré qu'elle ne commentait pas les litiges en cours.
Hess n'a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.