Le procureur général de l'État de New York ouvre une enquête sur la panne de réseau sans fil d'AT&T
information fournie par Reuters 29/02/2024 à 19:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute pas de commentaire AT&T immédiat, commentaire James, photos) par David Shepardson

Le procureur général de New York, Letitia James, a déclaré jeudi que son bureau enquêtait sur la cause de la panne de réseau sans fil d'AT&T

T.N survenue la semaine dernière , qui a duré jusqu'à 12 heures, ainsi que sur la réaction de l'entreprise de télécommunications.

La Commission fédérale des communications enquête également sur la panne du 22 février. AT&T a déclaré samedi qu'elle offrirait des crédits de facturation de 5 $ aux consommateurs qui ont été touchés, mais n'a pas révélé le nombre de clients qui ont temporairement perdu le service. La panne a eu un impact sur certains appels d'urgence au 911, selon les autorités locales.

Un premier examen effectué par AT&T a révélé que la panne avait été causée par l'application et l'exécution d'un processus incorrect lors de l'extension du réseau, a déclaré la société, excluant ainsi une cyberattaque. AT&T affirme que son réseau 5G atteint environ 290 millions de personnes à travers les États-Unis.

"Les pannes à l'échelle nationale ne sont pas seulement un inconvénient, elles peuvent être dangereuses, et il est essentiel que nous protégions les consommateurs lorsqu'une panne se produit", a déclaré James.

AT&T n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.