Le prix de la thérapie des maladies pulmonaires de Verona dépasse les attentes à 2 950 $/mois
information fournie par Reuters 27/06/2024 à 18:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire d'entreprise au paragraphe 6) par Pratik Jain

Verona Pharma VRNA.O a déclaré jeudi que son traitement pour une maladie pulmonaire chronique et potentiellement mortelle aura un prix de gros de 2 950 $ par mois, au-dessus de la fourchette coût-efficacité estimée par un organisme de surveillance des prix des médicaments.

L'avis conforme du régulateur américain de la santé, , a été donné mercredi à la thérapie, connue sous le nom d'Ohtuvayre, qui offre aux patients atteints de bronchopneumopathie chronique obstructive (COPD) un nouveau traitement non stéroïdien par inhalation.

Il s'agit du premier nouveau traitement de cette maladie inflammatoire depuis plus de dix ans. Les rivaux Regeneron

REGN.O et Sanofi SASY.PA font également la course pour obtenir l'approbation de leur anti-inflammatoire Dupixent pour le traitement de la BPCO chez certains patients.

La BPCO, qui provoque des difficultés respiratoires, touche près de 16 millions d'Américains et constitue la sixième cause de décès aux États-Unis, selon les données du gouvernement.

Le prix de gros annuel de l'Ohtuvayre, qui s'élève à environ 35 000 dollars, est supérieur au seuil de rentabilité de 7 500 à 12 700 dollars estimé par l'Institute for Clinical and Economic Review (ICER), un organisme à but non lucratif influent qui évalue les essais cliniques et les prix des médicaments.

Les analyses de Verona, qui examinent divers marqueurs et mènent de multiples études pharmacoéconomiques de tiers, sont nettement plus élevées que l'estimation de l'ICER, a déclaré le fabricant de médicaments.

Le prix de liste ou prix de gros n'est pas nécessairement ce que le patient paie, car il ne comprend pas les réductions accordées par les assurances.

"Le prix est à peu près celui auquel on s'attendait, car il s'agit d'un nouveau produit. Il fonctionne chez les patients qui n'ont rien d'autre à essayer et évite certains effets secondaires chez d'autres patients qui pourraient essayer d'autres médicaments", a déclaré Thomas Shrader, analyste chez BTIG.

Le traitement est conçu pour détendre les muscles entourant les voies respiratoires, ce qui facilite la respiration, tout en réduisant l'inflammation des poumons sans utiliser de stéroïdes.

Le prix du traitement est supérieur aux attentes de Wall Street, le courtier tablant sur 1 400 dollars par mois, a déclaré Andrew Tsai, analyste chez Jefferies, ajoutant que cela pourrait être lié à un potentiel de vente plus élevé.

Verona, dont le siège est à Londres, prévoit que la thérapie sera disponible au troisième trimestre aux États-Unis.

Les actions de la société cotée en bourse aux États-Unis ont augmenté de 3 % à 15,13 dollars.