Le private equity surpasse les actions cotées

information fournie par Newsmanagers 29/06/2022 à 11:30

(NEWSManagers.com) - Selon le dernier baromètre de Coller Capital, les investisseurs dans les fonds de private equity (LP) déclarent des performances record pour les véhicules sur lesquels ils ont misé. Parmi les LP interrogés, 42 % obtiennent des rendements nets annuels de plus de 16 % pendant la durée de vie de leur portefeuille. Un niveau atteint uniquement lors de la première publication du baromètre en 2004, peu de temps avant la crise financière.

Ces mêmes LP sont 70 % à indiquer que depuis la grande crise financière, leurs actifs de private equity surpassent leurs portefeuilles d’actions cotées. Ils sont plus de deux tiers à estimer que les facteurs ESG (environnement, social, gouvernance) augmentent la valeur des entreprises en portefeuille, le changement climatique étant l’enjeu le plus important pour 93 % d’entre eux.

Enfin le baromètre de Coller révèle qu’un cinquième des LP interrogés dans le monde se disent prêts à placer de l’argent dans des fonds utilisant des cryptomonnaies pour investir.