Le principal actionnaire de Dayforce envisage de voter contre le projet de rachat par Thoma Bravo information fournie par Reuters 08/10/2025 à 13:15
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte)
Le principal actionnaire de Dayforce
DAY.N a déclaré qu'il prévoyait de voter contre le projet de rachat de la société de logiciels RH par Thoma Bravo pour 12,3 milliards de dollars, qualifiant l'offre de "décevante" et de tentative de tirer profit du "pessimisme à court terme" dans le secteur.
T. Rowe Price Associates TROW.O a déclaré mercredi que l'action Dayforce avait été mise sous pression par un pessimisme "mal placé" et par l'attention portée par les investisseurs à des paramètres qui ne reflètent pas la force sous-jacente de l'entreprise. Le gestionnaire d'actifs détient une participation de 15,7 % dans Dayforce, selon les données compilées par LSEG.
"Ces forces sont temporaires et ne justifient pas la vente de la société à une valeur insuffisante à l'heure actuelle", a déclaré le gestionnaire d'actifs.
Le marché de la gestion du capital humain a fait l'objet d'une consolidation importante, les grands acteurs acquérant des entreprises plus petites pour renforcer leurs produits et s'emparer de parts de marché dans un contexte de stagnation du marché de l'emploi. .
Thoma Bravo a accepté d'acheter Dayforce en août afin de renforcer son portefeuille de logiciels, la société de capital-investissement misant sur des modèles commerciaux à revenus récurrents pour faire face à un environnement économique incertain.
T. Rowe a déclaré que Dayforce était en bonne voie pour atteindre son objectif d'un milliard de dollars de flux de trésorerie annuel libre au cours des prochaines années.
Les actions de Dayforce ont augmenté de plus de 30 % depuis l'annonce de l'opération. À la dernière clôture, l'action se négociait juste en dessous de l'offre proposée de 70 dollars par action.
Thoma Bravo et Dayforce n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.