Le prestataire de services médicaux CareMax demande une restructuration en vertu du chapitre 11 information fournie par Reuters 17/11/2024 à 16:29
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
CareMax CMAX.O , qui exploite 56 centres médicaux en Floride, au Texas, au Tennessee et à New York s'adressant principalement à des patients âgés, a déposé une demande de mise en faillite au titre du chapitre 11 au Texas dimanche.
L'entreprise basée à Miami a déclaré des dettes de 693 millions de dollars et des actifs de 390 millions de dollars, selon un document déposé auprès du tribunal des faillites américain pour le district nord du Texas.
En août, CareMax a affiché une perte de 170,6 millions de dollars pour le deuxième trimestre et a lancé un avertissement de continuité d'exploitation. Ce mois-ci, elle a annoncé qu'elle ne serait pas en mesure de déposer son rapport du troisième trimestre auprès de la Securities and Exchange Commission (Commission des valeurs mobilières des États-Unis) en raison d'un manque de fonds.
La société a déclaré qu'elle envisageait de vendre ou d'effectuer d'autres transactions pour son organisation de services de gestion et les actifs de ses principaux centres. Les administrateurs ont approuvé l'embauche d'Alvarez & Marsal en tant que conseillers financiers et de Piper Sandler MTSTF.UL en tant que banquier d'affaires.
Cette décision fait suite à la faillite d'autres groupes de soins de santé cette année, notamment Steward Health Care, basé dans le Massachusetts. Steward a déposé son bilan en mai, cherchant à vendre l'ensemble de ses 31 hôpitaux et à régler une dette de 9 milliards de dollars.
Fin 2022, CareMax a acquis l'activité Medicare basée sur la valeur de Steward pour 25 millions de dollars en numéraire et 23,5 millions d'actions. Les actions de CareMax ont clôturé à 1,68 $ vendredi, en baisse de 89 % depuis le début de l'année.