Le président russe Kadyrov équipe un camion Tesla d'une mitrailleuse pour la guerre information fournie par Reuters 17/08/2024 à 17:04
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le dirigeant de la région russe de Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, a publié samedi une vidéo de lui au volant d'un Cybertruck Tesla TSLA.O surmonté de ce qui ressemble à une mitrailleuse, affirmant qu'il l'enverrait dans la zone de conflit ukrainienne .
Kadyrov, connu pour ses coups de pub extravagants, a fait l'éloge du véhicule et du directeur général de Tesla Motors, Elon Musk, sur l'application de messagerie Telegram, le qualifiant de "génie le plus fort des temps modernes" et invitant Musk en Tchétchénie.
"Nous... attendons vos futurs produits qui nous aideront à terminer l'opération militaire spéciale", a écrit M. Kadyrov, en utilisant le terme officiel par lequel la Russie décrit sa guerre en Ukraine.
Tesla n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat.