Le président de Renault va quitter le conseil d'administration de Nissan - presse information fournie par Reuters 16/04/2025 à 14:53
(Actualisé avec contexte)
Le président de Renault RENA.PA , Jean-Dominique Senard, quittera prochainement le conseil d'administration de Nissan 7201.T , rapporte mercredi l'agence Bloomberg.
Selon elle, l'autre administrateur nommé par Renault, Pierre Fleuriot, démissionnera aussi de son poste. Tous deux seront remplacés par d'autres administrateurs proposés par le groupe au losange, ajoute Bloomberg.
Renault et Nissan Europe ont refusé de faire un commentaire.
Jean-Dominique Senard et Pierre Fleuriot siégeaient au conseil d'administration de Nissan, dont Renault est le principal actionnaire, respectivement depuis 2019 et 2020.
A son arrivée, le président de Renault avait eu pour tâche de pacifier les relations entre les deux partenaires de l'alliance franco-japonaise, ébranlée par la disgrâce de Carlos Ghosn, et d'engager un rééquilibrage entre Renault et Nissan.
Les deux groupes ont simplifié leurs liens capitalistiques en 2023, puis assoupli à nouveau leur alliance le mois dernier pour aider financièrement Nissan à se restructurer.
(Rédigé par Jean-Stéphane Brosse et Gilles Guillaume, édité par Kate Entringer et Augustin Turpin)